See english version here-after (bottom):
 
 
 

MF Chevallier Le Page

& Conversano Patrizia

Madame Elizabeth Gürtler, la Guilde des Saddlemakers

et Michel Le Page

dans les salons de l’Ecole Espagnole de Vienne

dimanche 15 avril 2012


Lors du cocktail de bienvenue dans les luxueux salons de la SRS, M.F. Chevallier Le Page a présenté le projet de brochure pour la prestigieuse manifestation des étalons de Vienne en Arles 2013 les 22, 23 et 24 août, dans les arènes entièrement décorées pour la circonstance par le couturier Christian Lacroix.


Très intéressée, la guilde des Saddlers, qui organise chaque année un voyage vers une destination différente, a décidé de venir en nombre l’an prochain en Arles à cette occasion. De même le prestigieux Comité d’Honneur de l’Ecole Espagnole de Vienne a lui aussi décidé la veille de faire son Assemblée Générale en Arles en 2013.


Trente ans -jour pour jour- après leur premier voyage dans la ville antique, les étalons de Vienne dans les Arènes d’Arles sera certainement un évènement unique, à ne manquer sous aucun prétexte.

Les Etalons partent pour leur exercice au marcheur

La sellerie de la SRS

Michel Le Page avec

Neapolitano Rubina & Favory Dagmar

Une visite privée des écuries de Vienne avec ses 72 étalons est toujours un moment privilégié, surtout accompagnée de notre ami Premier Ecuyer Christian Bachinger qui se fait un plaisir de présenter Siglavy Malina I, auteur d’une magistrale Courbette le matin même.

Son père, Ernst Bachinger -qui, à 70 ans, fait valoir ses droits à la retraite- était absent ce jour-là, juge en compétition internationale.

Christian Bachinger avec

Neapolitano Rubina & Favory Dagmar

Christian Bachinger & Siglavy Malina I

MF Chevallier Le Page & Pluto Bellornata

Les écuries de la SRS

Le Centre d’Entraînement d’Heldenberg -53 Km de Vienne- est magnifique. Il peut recevoir jusqu’à 81 étalons l’été lorsque la saison de Vienne est terminée.

Rien n’a été épargné pour le confort des étalons -boxes de 20m2 très aérés avec paddock privatif - Centre de soins et SPA avec notamment un système de couvertures magnétiques - et manège couvert de plus de 20x60 mètres outre une galerie pour 300 spectateurs.

Ici, Andreas Hausberger - Maître Ecuyer- prépare avec les écuyers et leurs élèves les étalons qui viendront remplacer ceux de Vienne dans quelques mois. Il nous présente notamment Neapolitano Sessana -7 ans- absolument remarquable dans ses allures et Neapolitano Dahes -21 ans-

Neapolitano Dubovina au travail

Un manège couvert de 1200 m2

Neapolitano Sessana

Neapolitano Dahes

Notre ami Andreas donne, cette année encore, une «masterclass» à Ménerval en Normandie,

les 1er, 2 et 3 septembre prochains,

dans les mêmes conditions que d’habitude.

Pré-réservations peuvent déjà être effectuées par courrier auprès de

Madame le Président

    Fédération Française du Lipizzan

    Ecuries du Château

    76220 Ménerval

    (tel: 06 20 16 23 95)

    ou par e.mail: «federation@lipizzan.fr»

Neapolitano Sessana au SPA