actualités haut niveau

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités Haut Niveau

 Actualités générales 

 Actualités élevage

 Actualités sportives

 Actualités fédérales

 Actualités régionales

 Actualités Haut NiveauActualites.htmlActualites_elevage.htmlActualites_sportives.htmlActualites_federales.htmlActualites_regionales.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5
Le point sur les classements mondiaux
http://www.ffe.com/ffe/L-actualite-des-Equipes-de-France/Le-point-sur-les-classements-mondiauxshapeimage_5_link_0


LA FEI a publié le 31 mai le classement mondial Rolex des cavaliers de saut d’obstacles, pour la période courant du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 inclus.

Le Canadien Eric Lamaze et le leader français Kevin Staut échangent leurs places pour une centaine de points d’écart. Kevin Staut est 2e mondial avec 300 points d’avance sur l’Irlandais Billy Twomey. Simon Delestre remonte dans la Top 10, à la dixième place. Pénélope Leprevost fait une chute de la 14e à la 20e place. En revanche, Roger-Yves Bost remonte en 26e position. Julien Epaillard conserve la 30e place. Respectivement 48e et 50e, Michel Robert et Philippe Rozier complètent la liste des Français classés dans les 50 premiers mondiaux.


En dressage, le trio de tête reste inchangé pour la période courant du 1er juin 2010 au 31 mai 2011. Le Hollandais Edward Gal reste en tête avec Totilas , devant sa compatriote Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival . La Britannique Laura Bechtolsheimer conserve la 3e place avec Mistral Hojris . Bien que redescendus de la 97e à la 114e place, Arnaud Serre et Helio II  restent leaders français. Stéphanie Brieussel et Stéphanie Childéric se maintiennent respectivement aux 167e et 168e places.


Toujours pour la période du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, le concours complet connaît un changement en tête de classement au profit de la Britannique Mary King. Elle devance de 8 points seulement son compatriote William Fox-Pitt, précédent leader du classement mondial. Le Néo-Zélandais Andrew Nicholson est 3e. MCH Donatien Schauly reste le meilleur Français à la 30e place. Pascal Leroy conserve son classement de 41e.

Classement complet : http://search.fei.org/Search_Centre/Ranking/Pages/Search.aspx?rankingCode=C_WR